SANG CONTESTE

– chansons rêv’oltées –

Une guitare, deux voix, des textes plutôt incisifs sous le bras, Sang Conteste propose un spectacle à la fois festif, poétique et révolté – essentiellement composé de morceaux originaux et indépendants

Samedi 5 Septembre 23h

Du rock au duo acoustique

Sang Conteste ce sont tout d’abord deux musiciens – un guitariste (Daniel) et une chanteuse (Jessica) – tous deux auteurs-compositeurs et interprètes issus de la scène rock indépendante normande – qui se retrouvent en Creuse (23) dans un duo acoustique, à la fois festif, poétique et révolté. Très rapidement le groupe se produit dans la région Limousin et un peu partout en France aussi bien dans des bars, café-concerts, que lors de festival musicaux et/ou militants – en duo, ou parfois accompagné d’un percussionniste.

Un mélange des genres

Forts de leurs expériences passées, Daniel et Jess mélangent les genres. Des chansons à textes, un peu reggae, un peu ska, voire même un brin «punk» sur les bords, Sang Conteste est un duo – presque – acoustique de chansons – presque – françaises qui se plait à appuyer là où ça fait mal.

Un groupe engagé

Dès le début, il est évident pour ses membres que Sang Conteste sera un groupe « engagé » ; tout d’abord au travers de ses textes qui sont autant de cris de révoltes ; mais aussi par sa présence aux côté d’associations ou collectifs militants. Sur scène ou dans la rue, le groupe apporte son soutien à la lutte contre la relance de l’exploitation minière, en Creuse notamment, aux côté du Collectif Stop Mines 23 ; se produit sur plusieurs ZAD (Zone A Défendre) ; pour la Marche contre Monsanto ; participe aux Nuits Debout ; soutient la lutte contre la loi « travail » ; chante pour les SDF et  pour l’accueil des exilés… Bien que résidant en Creuse, le duo n’hésite pas à traverser la France, et même à se rendre en Roumanie pour apporter son soutien musical aux causes qui lui tiennent à cœur, et partager sa musique…